HELP BAFOU

jeudi 13 novembre 2014

CHAMPIONNAT DU MONDE, FESTIVAL DE WUSHU ET ARBITRAGE !






Du 18 au 30 Octobre dernier, Maître Dominique Saatenang (Shifu Shi Yan Mai), Ambassadeur du Temple de Shaolin,  a conduit en Chine une délégation française d'une vingtaine d' athlètes afin de participer au 10ème Festival International de Wushu Shaolin (à Zhengzhou du 19 au 23 octobre) et au 6ème Championnat du Monde de Wushu Traditionnel ( à Chizhou Chine du 25 au 30 octobre).  
Maître Dominique Saatenang faisait aussi partie des membres du Jury lors des deux compétitions, ce qui fait de lui le seul juge arbitre non chinois habilité a exercé de telles fonctions à un si haut niveau. C'est d'ailleurs depuis 2008 que la Fédération Internationale de Wushu (IWUF) le sollicite pour arbitrer différents championnats ainsi que le Festival International de Wushu en Chine. 



Son parcours atypique et son investissement personnel dans le Wushu en font incontestablement un pilier incontournable pour le développement du Wushu dans le monde pour les années à venir.

Un grand merci à Monsieur Wang Bin, Président du groupe FAMETAL, sponsor de la délégation française, qui a généreusement offert l'ensemble des équipements sportifs aux athlètes.






video


video